Une présumée voleuse de bébé, dame Koffi Aya Rosalie, 41 ans, a été mise aux arrêts par le commissariat de police d’Aboisso a appris l’AIP, jeudi, de source sécuritaire.
Les faits indiquent que dame Aya Rosalie vit à Yopougon-Andokoi avec un concubin. N’ayant jamais pu avoir d’enfant elle fait de sa situation une préoccupation majeure. Elle exprime à son ancien amant, TB, son désir d’avoir un enfant. TB fait croire à Rosalie qu’il aurait eu un enfant qui serait avec sa mère, une tenancière de maquis (Restaurant) à Bouaké au quartier belleville. Les deux mettent alors un stratagème en place afin d’enlever l’enfant, un bébé de quatre mois environ.
Il s’agit pour Rosalie de se rendre à Bouaké et de se faire passer pour une personne en quête de travail en qualité de serveuse dans le maquis de la mère du Bébé de TB. Elle s’exécute, arrive à Bouaké et se fait embaucher comme serveuse dans ledit maquis. Elle gagne la confiance de la mère du bébé et propriétaire du maquis, après plus d’une semaine. En l’absence de la mère, sortie pour une course, Rosalie s’empare de l’enfant, emprunte un car et se rend à Abidjan à son domicile avec lui.
Sous les feux des questions de son concubin, elle quitte la maison. Elle essaie de joindre TB en vain. Rosalie, se voyant alors en difficultés, décide de trouver une cachette. Elle choisit Aboisso et s’y rend avec « son bébé ». Manque de pot pour elle, elle sera cueillie par le commissariat de la ville, informé quelques heures avant de sa présence à la gare routière.
Gardée à vue, dame Koffi Aya Rosalie sera transférée au tribunal d’Aboisso pour y répondre de ses actes.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article